Basket L'ancien coach du Brussels va quitter le club français.

C'était dans l'air depuis plusieurs jours, ce n'est pas encore officialisé mais c'est une question d'heures : l'aventure de Serge Crevecoeur à Pau est terminée. Le président palois, Didier Rey, s'est exprimé à ce sujet ce jeudi midi. "Ce matin, Laurent Vila (NdlR : l'adjoint) a assuré l'entraînement et accompagnera l'équipe pour le prochain match à l'ASVEL ce week-end. En ce qui concerne le coach Serge Crevecoeur, il y a encore des étapes à franchir avec une chronologie qui s'impose. Le dossier n'est pas encore finalisé."

Selon nos informations, Serge Crevecoeur a demandé en début de semaine à quitter l'Elan Béarnais. Mais la direction du club a ensuite mis une contre-proposition sur la table. Cette dernière a été renégociée mais n'a toujours pas été bouclée. Il est certain que l'entraîneur belge quittera ses fonctions mais plusieurs détails doivent encore être réglés avant d'officialiser la chose.

L'entraîneur de 46 ans avait rejoint Pau-Orthez cet été pour y signer un contrat de 2 ans. Malheureusement, le succès n'a pas toujours été au rendez-vous. Son équipe vient d'enchaîner 5 défaites de suite qui l'ont propulsée à la 15e place du classement de la Pro A. 

La saison dernière, Serge Crevecoeur avait réalisé des prouesses avec le Brussels, son club de cœur qu'il avait rejoint en 2008 quand l'équipe évoluait en D3. Les Bruxellois avaient en effet atteint la finale des playoffs, contre toutes attentes. Désormais, il pourra se concentrer sur son rôle assistant-coach des Belgian Lions qui auront deux rencontres très importantes à négocier durant ce mois de février.