À 150 jours du début de l’Euro 2017, l’entraîneur du Brussels a été officialisé au sein du coaching staff de l’équipe nationale.

On connaît désormais le nom de l’ensemble des membres du coaching staff de l’équipe nationale belge de basket-ball. Quelques semaines après l’ajout de Roel Moors, coach des Antwerp Giants, en tant qu’assistant du sélectionneur Eddy Casteels, c’est désormais le Bruxellois Serge Crevecœur qui a accepté de venir apporter sa griffe aux Belgian Lions.

L’entraîneur du Basic-Fit Brussels aura, comme Roel Moors, le rôle d’adjoint d’Eddy Casteels. « Je suis particulièrement content de l’arrivée de Serge », se réjouit Jacques Stas, le manager sportif des Belgian Lions. « Comme Roel, Serge apportera sa touche à l’équilibre du staff du Coach Eddy Casteels. L’idée d’avoir différents clubs représentés au sein de notre Equipe nationale est atteinte et donne tout son sens à Basketbelgium ».

Avec cette dernière arrivée, le staff technique de l’équipe nationale belge est donc désormais complet. Thierry Declercq, adjoint au BC Ostende et déjà actif avec les Belgian Lions, prendra quant à lui le rôle de scout.

Si le staff est exceptionnellement étoffé, c’est évidemment en vue de l’Euro 2017. « Grâce aux efforts du coach Eddy Casteels et du manager sportif Jacques Stas nous avons un staff à la fois fort et complémentaire pour préparer et soutenir nos Lions de la meilleure des manières », explique Stefan Garaleas, le manager general des Belgian Lions.

L’Euro 2017 se tiendra à cheval sur quatre pays (Finlande, Israël, Turquie et Roumanie) du 31 août au 17 septembre 2017. Dans le groupe D, la Belgique sera opposée à la Grande-Bretagne, la Serbie, la Russie, la Turquie et la Lettonie.