Basket

Deux belles pioches belges pour le club malinois.

Les Kangoeroes évolueront avec un effectif complètement remanié la saison prochaine. Avec les départs de Creppy et Kanda vers Charleroi, le retour de Iarochevitch à Liège, et le retrait d’Oveneke qui évoluera à l’étage inférieur avec le Royal IV Brussels, le club malinois avait grand besoin de renforts belges. C’est chose faite avec les arrivées de Terry Deroover, en provenance de Liège, et Idris Lasisi qui ne souhaitait pas prolongé l’aventure à Mons.

Deux très bonnes pioches au poste arrière pour lesquelles il aura fallu faire quelques efforts financiers. La saison dernière à Liège, Terry Deroover (28 ans) tournait à 12 points et 3,7 assists de moyenne en 26 minutes. Le tout avec une moyenne de plus de 40% derrière la ligne à trois points et un pourcentage proche des 90% à la ligne des lancers. Des chiffres qui font de lui le joueur belge le plus efficace en Euromillions League lors de la campagne 2018-19.

Idris Lasisi, quant à lui, amènera des qualités plus défensives et athlétiques à l’aile. Le joueur de 31 ans était en fin de contrat à Mons et a pris la décision de ne pas prolonger après cinq saisons passées dans le Hainaut. Limburg et Gravelines (Fra) avaient montré de l’intérêt mais c’est donc au Winketkaai de Malines qu’il déposera ses valises.

Bram Bogaerts et trois autres jeunes du club complèteront le quota de joueurs Belges obligatoire. Tandis que six Américains, dont les noms n’ont pas encore été dévoilés, débarqueront aussi. Trois en provenance d’universités américaines renommées et trois autres ayant déjà une petite expérience européenne.