Les Lakers et les Clippers, les deux grands rivaux et favoris pour le titre en NBA ont exprimé ce souhait lors d'une réunion d'urgence impliquant toutes les équipes encore en lice dans les play-offs, qui se déroulent dans la bulle de Disney World, affirment de concert ESPN, The Athletic et Yahoo Sports.

Selon eux, les onze autres équipes préfèrent poursuivre la saison.

Cette réunion d'urgence s'est tenue consécutivement au boycott par les Milwaukee Bucks de leur match contre les Orlando Magic plus tôt. Une initiative soutenue par les autres joueurs des équipes qui devaient également jouer mercredi et qui a contraint la NBA à reporter les trois matches au programme.

Les discussions pour savoir quelle suite donner à la saison doivent reprendre jeudi, tandis qu'aucune annonce de boycott n'a été faite par les équipes devant jouer ce jour-là, même si leur tenue est menacée.

La Ligue tiendra de son côté un conseil d'administration, impliquant les dirigeants et propriétaires de franchises, pour "répondre aux préoccupations des joueurs", a-t-elle annoncé.


Cinq matches de Major League Soccer reportés

Cinq des six matches de Major League Soccer (MLS), le championnat nord-américain de football, ont été reportés à la dernière minute pour protester contre les violences policières contre les Afro-Américains, à la suite des tirs de la police contre sur Jacob Blake, a indiqué la MLS. La MLS suit ainsi le mouvement lancé par la NBA et suivi par la WNBA, la MLB (baseball) et le tournoi de tennis de Cincinnati.

Seul le match opposant le Orlando FC à Nashville a eu lieu, car l'annonce du report des rencontres est survenue pendant la mi-temps de ce duel gagné 3-1 par Orlando.

Les matches Miami-Atlanta, Dallas-Colorado, Real Salt Lake-LAFC, San Jose-Portland et LA Galaxy-Seattle ont eux été reportés.

Cette décision fait suite au boycott par les Milwaukee Bucks de leur match contre les Orlando Magic plus tôt. Une initiative soutenue par les autres joueurs des équipes qui devaient également jouer mercredi et qui a contraint la NBA à reporter les trois matches au programme. C'est ensuite la WNBA, le championnat féminin de basket dans lequel évoluent Emma Meesseman et Julie Allemand, et la MLB, la ligue de baseball, qui ont emboîté le pas. Le tournoi de tennis de Cincinnati a également décidé de reporter à vendredi les rencontres prévues jeudi, à la suite du retrait du tournoi décidé plus tôt par la Japonaise Naomi Osaka, qui devait affronter Elise Mertens en demi-finales.