Alors que l'on pensait que le recrutement du Phoenix Brussels était terminé, voilà qu'un "petit" nouveau va faire ses premiers pas en championnat de Belgique la saison prochaine.

Son nom: Viktors Iljins. Un beau bébé letton qui culmine à 2m16, lui qui est âgé de 29 ans. La nouvelle muraille du Brussels a évolué du côté de Riga (Lettonie) et Rapla (Estonie) par le passé et les Bruxellois étaient d'ailleurs déjà intéressés par son profil il y a quelques mois mais la transaction n'avait pas aboutie. Une arrivée qui ravi Ian Hanavan, le coach bruxellois. "Viktors est fort d’une expérience au plus haut niveau européen, explique-t-il. Ce talentueux joueur âgé de 29 ans nous apportera de la taille supplémentaire dans une équipe déjà très aérienne. Viktors est capable de jouer aux postes 4 ou 5 mais c’est aussi un excellent shooteur à longue distance. Nous sommes impatients de le voir œuvrer au club car c’est un joueur que nous suivons depuis très longtemps."

Pour le reste de l'effectif, tout le monde, ou presque, est bien arrivé à Neder-over-Heembeek. Ian Hanavan n'attend plus que l'arrivée de Darius Washington. Quant au joueur infecté par le Covid-19 lors du tournoi européen du Brussels, BJ Raymond, il est toujours en quarantaine.

L'effectif 2020-2021 du Brussels


-Thomas Massamba
-Niels Foerts
-Sean Pouedet
-Darius Washington
-William Robeyns
-Elijah Tshibangu
-Louis Hazard
-Ayoub Nouhi
-Stéphane Moris
-Pavle Djurisic
-BJ Raymond
-Ryan Richards
-Viktors Iljins