Sam Van Rossom a été l’un des grands acteurs du succès de Valence face à Milan (86-81) vendredi sur la scène de l’Euroleague. Avec 21 points au compteur, l’arrière belge a terminé meilleur marqueur de la partie tout en soignant son efficacité (2/5 à 2pts, 4/7 à 3 pts, 5/6 à 1 pt). La performance du Gantois de 34 ans a permis à Valence de s’en sortir malgré la perte sur blessure de ses deux intérieurs US, Mike Tobey et Derrick Williams, en cours de match.

"Je suis avant tout très heureux que nous ayons pu décrocher la victoire, a déclaré le Belgian Lions qui n’est pas du genre à se mettre personnellement en avant. Nous avons très bien réagi en tant qu’équipe, notamment en deuxième mi-temps en attaquant beaucoup mieux la défense adverse. C’est un succès important pour nous."

Grâce à ce résultat positif, Valence conserve sa place au sein du Top 4 de la compétition après six matchs joués. La semaine prochaine, la formation espagnole rendra visite au Bayern Munich. Mais avant cela, il y aura d’abord la réception de Burgos ce dimanche en championnat.