Depuis l'annonce du président Gobert il y a quelques semaines, la situation n'était plus tenable. Yves Defraigne démissionne!

Cette démission d'Yves Defraigne à Mons était dans l'air du temps notamment en raison des résultats très décevants cette saison (les Montois pointent à la huitième et dernière place qualificative pour les playoffs avec un triste bilan de huit victoires pour treize défaites). Mais les résultats n'expliquent pas tout! Il y a quelques semaines, le président Gobert faisait une sortie fracassante dans les médias annonçant publiquement qu'Yves Defraigne ne serait pas reconduit la saison prochaine. Même s'il s'en doutait, après cinq ans passés chez les Renards, l'apprendre via les journaux n'a certainement pas été une chose facile à accepter pour le Gantois. Néanmoins, il a continué à faire son travail avec le professionnalisme qu'on lui connait mais visiblement, la défaite de ce week-end face à Willebroek a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Dans un communiqué de presse, la direction montoise annonce qu' "après analyse de la situation sportive du club et assumant pleinement la responsabilité du recrutement effectué, le coach Yves Defraigne a présenté sa démission. Celle-ci a été acceptée par la direction de Belfius Mons-Hainaut qui a demandé à Frank De Meulemeester, actuel assistant-coach de l'équipe, d'assurer les responsabilités de head-coach jusqu'à la fin de cette saison et la désignation d'un nouveau coach pour l'année 2017/2018."

La direction en a également profité pour remercier son désormais ex-coach "pour la qualité du travail effectué et l'implication dont il a fait preuve durant les nombreuses années passées au service du Club."

La fin de saison s'annonce donc longue et compliquée côté montois. Reste à savoir si le changement de coach agira tel un électrochoc sur les joueurs qui doivent tout faire pour accrocher les playoffs et sauver ce qui peut encore l'être cette année.