Basket

L'ancien technicien montois reprend du service près d'un an après sa démission de Mons

Après la défaite de samedi dernier face au Brussels, les dirigeants de Willebroek prenaient la décision de mettre fin à leur collaboration avec le coach croate Damir Milacic. Il faut dire que le bilan était loin d'être encourageant et il se chuchotait également que la tension était vive entre le coach et ses joueurs. Le message avait visiblement du mal à passer et cela se ressentait directement sur le terrain.

Dans l'urgence, Luc Katra, le président du club, s'est mis à la recherche d'un remplaçant. Plusieurs coaches, à l'image de Jurgen Van Meerbeeck, Fulvio Bastianini et même Serge Crevecoeur, ont été sondés pour succéder à Damir Milacic. Mais l'urgence semble en avoir refroidit plus d'un. Finalement, le choix du club s'est donc dirigé vers Yves Defraigne.

Libre depuis le 27 février 2017, moment où il décidait de démissionner de son poste à Mons, le Gantois signe un contrat d'un an et demi avec les Kangoeroes. "Il mènera donc l'équipe aussi à Malines, la future maison du club", précisent les dirigeants de Willebroek.