Les supporters de Gilbert sont prêts à mettre le feu, tout comme ceux de Monfort à Houffalize

REMOUCHAMPS Si Philippe Gilbert est un vrai guerrier sur le vélo, ses supporters ne sont pas mal non plus au niveau de l'ardeur qu'ils déploient pour encourager leur Phil .

Comme ils en ont désormais pris l'habitude depuis plusieurs saisons, ils ont tout prévu pour faire de ce week-end une grande fête populaire. Qui a débuté hier soir, déjà, à Remouchaps. "Ce samedi, c'est la journée vélo, avec des randonnées qui peuvent être chronométrées, dès 7 heures du matin, sur des distances de 42, 55, 80, 100, 120 et 150 sur le parcours de la course" , explique Damien Corbesier, le président du fan-club de Gilbert. "L'après-midi, il y aura un chrono pour enfants."

Avant une nouvelle soirée dansante au soir. Et dimanche, le jour J, il y aura dans la côte de la Redoute le traditionnel chapiteau avec ses buvettes, stands nourriture et l'écran géant. "On attend 10.000 personnes dimanche , prévient encore Damien Corbesier. Il y a aussi encore la possibilité de suivre la course dans nos bus VIP, avec déjeuner, apéro et repas à plusieurs endroits du parcours (réservation au 0485/607.001). Et après la course, Philippe nous rejoindra vers 19h."

Parmi les arrêts prévus, il y a celui d'Houffalize, dans la Côte de Saint-Roch, où les supporters de Maxime Monfort auront établi leur camp de base. "Nous aurons aussi un chapiteau avec un écran géant et animations" , explique-t-on du côté du fan-club du coureur de Columbia. "Les supporters de Gilbert et des Schleck vont nous rejoindre, ce qui promet une chaude ambiance !"

Cela va donc chauffer tout au long d'un parcours où l'ambiance sera digne d'un stade de foot un soir de choc...



© La Dernière Heure 2009