Dopage - Alessandro Petacchi également perquisitionné

Dopage - Alessandro Petacchi également perquisitionné
©Photonews

Des médicaments ont été découverts chez Bernucci, à la Quarrata. Rien, en revanche, n'aurait été trouvé au domicile de Petacchi


Tour du Pays Basque - 1ère étape: Freire déclassé, Valverde déclaré vainqueur


QUARRATA Le coureur cycliste italien Alessandro Petacchi (Lampre) a tout comme son équipier Lorenzo Bernucci subi une perquisition de la brigade antidopage de la police italienne dans le cadre de l'enquête menée par le procureur de Padoue, rapporte le site internet de La Gazzetta dello Sport.

Selon le quotidien sportif, des médicaments ont été découverts chez Bernucci, à la Quarrata. Rien, en revanche, n'aurait été trouvé au domicile de Petacchi à La Spezia.

Selon le médecin de Lampre, Carlo Guardascione, les médicaments saisis chez Bernucci (de l'albumine, une substance utilisée pour diluer le sang, et des coupe-faims) étaient destinés au frère et à l'épouse du coureur.

© La Dernière Heure 2010


Tour du Pays Basque - 1ère étape: Freire déclassé, Valverde déclaré vainqueur

L'Espagnol Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne) a été déclaré vainqueur de la première étape du Tour du Pays basque cycliste après le déclassement de son compatriote Oscar Freire (Rabobank) pour sprint irrégulier, lundi à Zierbena.

A l'issue des 152 km autour de Zierbena, les juges ont analysé le sprint final à la vidéo et attribué la victoire d'étape à Valverde, estimant que Freire avait enfermé Valverde dont l'équipe n'avait pas porté de réclamation.

Le Français Christophe Le Mevel (Française des Jeux) a pris la troisième place de ce sprint mouvementé.

Cette étape initiale s'est animée en fin de parcours, avec une accélération en tête de la course dans la montée de Las Calzadas, à un peu moins de 18 kilomètres de la ligne d'arrivée, provoquant des cassures.

Un groupe de tête s'est alors formé, avec notamment Valverde, son compatriote Joaquim Rodriguez et le Luxembourgeois Frank Schleck.

Derrière, le peloton se fragmentait en petits groupes et quelques favoris comme l'Italien Damiano Cunego, le Luxembourgeois Andy Shleck ou l'Espagnol Samuel Sanchez, champion olympique sur route en titre, étaient décrochés.

Au sein d'un groupe de chasse comptant également Oscar Freire, Cunego et Andy Schleck parvenaient à recoller à celui de tête à deux kilomètres du but.

Pas Sanchez, l'une des principales victimes de cette étape, qui a accusé 1 min 29 sec sur la tête à l'arrivée.

Mardi, la deuxième étape, la plus longue de l'édition 2010, conduira le peloton de Zierbena à Viana sur 217 km.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...