Arrivées confirmées pour la Flèche et Liège-Bastogne-Liège

Arrivées confirmées pour la Flèche et Liège-Bastogne-Liège

Elles se feront respectivement à Huy et Ans pour les six prochaines années


LIEGE Même une panne du Thalys, que vous avez peut-être aperçu piteusement arrêté au bord de l'autoroute, n'a pas empêché le directeur d'ASO (Amaury Sport Organisation) Christian Prudhomme, et le responsable sportif Jean-Michel Monin, d'arriver à l'heure prévue mardi au Palais Provincial de Liège, pour la présentation des classiques ardennaises qu'ils organisent avec le Pesant Club Liégeois.

"Comme vous le savez sans doute, la Flèche Wallonne (77-ème édition de jeudi 17 avril), et Liège-Bastogne-Liège (99-ème édition le dimanche 21) sont des épreuves de légende qui font partie de l'histoire du cyclisme", a souligné Christian Prudhomme.

"Notre mission est de garantir leur avenir. Je me félicite donc du partenariat conclu avec une institution, la Province de Liège en l'occurrence, mais aussi des contrats de longue durée négociés avec les villes d'arrivée. La stabilité est en effet un des facteurs de la pérennité du succès d'une épreuve cycliste.

Or c'est maintenant devant vous que le contrat entre la Flèche et la Ville de Huy va être renouvelé pour six ans. Le même bail avec Ans pour terminus de L-B-L sera lui entériné le vendredi 19 avril à l'hÔtel communal, dans le cadre d'une journée du souvenir consacrée à l'ancien président du Pesant Arsène Van Haeren..."

© La Dernière Heure 2013

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be