L’argent fait le bonheur de D’hoore : "Je me suis surprise moi-même"
Publié le 01-03-2018 à 11h08 - Mis à jour le 01-03-2018 à 11h09
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3WO4UVV7ENDT5BD54QZ56KOV3I.jpg)
La Belge a décroché la première médaille belge de ces Championnats du Monde Les Championnats du Monde sur piste d’Apeldoorn ne pouvaient sans doute pas mieux commencer pour la délégation belge. Engagée dans la finale du scratch mercredi soir, Jolien D’hoore a en effet offert une première médaille, d’argent, à notre pays pour l’ouverture de ce Mondial.
Dans une course très animée, la Gantoise s’est quelque peu fait surprendre par l’attaque de la Néerlandaise Wild à laquelle elle n’a pu répondre, réglant ensuite le sprint pour la seconde place devant la Danoise Dideriksen.
"Je me suis surprise moi-même", sourirait la Belge, médaillée de bronze dans la même épreuve lors du Mondial 2017. "Rarement dans ma carrière je me suis sentie aussi bien sur la piste. J’étais constamment attentive mais lorsque la Néerlandaise Kirsten Wild a attaqué, j’ai pensé que la Britannique Archibald répondrait. Elle ne l’a pas fait et j’ai donc réagi avec Dideriksen. J’ai sans doute attendu un peu trop longtemps avant de prendre cette décision mais je dois reconnaître la supériorité de Wild, qui était vraiment très forte. Mes Championnats du Monde s’ouvrent de bien belle manière. Décrocher une médaille sur cette première épreuve était, pour moi, un must et je suis très heureuse d’avoir mené cette première mission à bien."
Samedi , Jolien D’hoore défendra son titre sur l’Américaine en compagnie de son équipière Lotte Kopecky.