Pas de Mondial pour De Gendt ?

Le coureur de chez Lotto-Soudal se sent fatigué en cette fin de saison.

Pas de Mondial pour De Gendt ?
©BELGA

Le coureur de chez Lotto-Soudal se sent fatigué en cette fin de saison.

Si une partie de la sélection pour le prochain Mondial sur route du Yorkshire (29 septembre) sera connue lundi prochain (4 à 5 noms), il est probable que Thomas De Gendt ne fasse pas partie de celle-ci. Actuellement engagé sur la Vuelta, son troisième grand tour de la saison, le coureur de chez Lotto-Soudal se sent fatigué.

"J’avais rendez-vous avec le sélectionneur national Rik Verbrugghe en début de semaine prochaine pour évoquer la question, a commenté le vainqueur d’étape sur le dernier Tour de France à nos confrères du Nieuwsblad. Mais je dois être honnête avec tout le monde : je ne vois pas quelle utilité je pourrais avoir. Je risque d’exploser après 150 kilomètres… Quand on voit comment d’autres coureurs belges marchent actuellement, je m’en voudrais de prendre la place d’un gars en forme."

Joint ce mardi matin, le sélectionneur national Rik Verbrugghe ne ferme, quant à lui, pas encore totalement la porte. "Je voudrais encore discuter de vive voix avec Thomas avant de prendre une décision définitive."

Si De Gendt faisait effectivement une croix sur le voyage en Angleterre, les chances de voir Remco Evenepoel doubler chrono et course en ligne augmenteraient alors sensiblement.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be