Pozzovivo, Swift et Deceuninck - Quick-Step: voici les infos cyclistes du jour

Retrouvez toutes les nouvelles et informations cyclistes de ce vendredi.

Pozzovivo, Swift et Deceuninck - Quick-Step: voici les infos cyclistes du jour
©BELGA

Retrouvez toutes les nouvelles et informations cyclistes de ce vendredi.

Pozzovivo entame sa revalidation

L’Italien est sorti de l'hôpital presque un mois après avoir été heurté par une voiture alors qu'il était à l’entraînement en vue de la Vuelta, près de Cosenza, dans le sud de l'Italie. Le coureur Bahrain-Mérida s'était fracturé le coude gauche et le tibia droit lors de l'accident. "Domenico Pozzovivo a subi cinq interventions chirurgicales et il est maintenant prêt pour la revalidation. Il est sorti de l'hôpital ce vendredi matin et il a rejoint l'Institut de réadaptation IRR de Turin" , a indiqué Carlo Guardascione, le médecin de l’équipe Bahrain-Mérida.

Ben Swift prolonge

L’Anglais, qui était de retour au sein d’Ineos, ex-Sky, au début de saison après deux années passées chez UAE Team Emirates, a décidé de prolonger l’aventure jusqu’en 2021 avec la formation de Dave Brailsford. "J'ai l'impression d'avoir retrouvé un enthousiasme et une motivation renouvelés pour le sport cette année. Ce nouveau contrat est donc gratifiant pour de nombreuses raisons. Je pense que cela dépend de l’équipe et de la façon dont j’ai roulé cette année. Lorsque vous êtes vraiment heureux quelque part et que l’environnement de l’équipe vous convient comme c’est le cas pour moi ici, cela vous aide vraiment à tirer le meilleur de vous-même" , a indiqué Ben Swift dans un communiqué. Le Britannique, qui a remporté quatorze victoires dans sa carrière, avait déjà porté le maillot Sky de 2010 à 2016. L’Irlandais Eddie Dunbar, qui avait rejoint la formation de Dave Brailsford en septembre 2018, a, quant à lui, prolongé jusqu’en 2022.

Deceuninck – Quick-Step armé pour la Brussels Cycling Classic

L’équipe de Patrick Lefevere prendra le départ ce samedi de Bruxelles avec les coureurs suivants : Alvaro Hodeg, Dries Devenyns, Iljo Keisse, Yves Lampaert, Florian Sénéchal, Samuel Gaze et Jannik Steimle. "Nous nous attendons à une course difficile, la combinaison de monts et de pavés ayant tout ce qu’il faut pour scinder le peloton et forcer une sélection à 70 kilomètres de l’arrivée. Yves et Florian sont le genre de coureurs qui peuvent être présents et s'impliquer dans la lutte pour la victoire, tandis qu'Alvaro sera notre sprinteur en cas d’arrivée massive. Nous avons également dans l'équipe deux stagiaires, Samuel et Jannik, et c'est toujours excitant de voir ce qu'ils peuvent faire dans des courses aussi difficiles. Nous attendons donc avec impatience samedi" , a expliqué dans un communiqué le directeur sportif Tom Steels.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be