Lotte Kopecky a signé pour trois ans chez SD-Worx: "C’est un honneur"

La cote de la championne de Belgique dans le peloton féminin international n’a cessé de grimper ces dernières saisons. Lotte Kopecky vaut bien plus qu’un… kopeck.

Lotte Kopecky a signé pour trois ans chez SD-Worx: "C’est un honneur"
©BELGA

Les dirigeants de l’actuelle meilleure équipe dames du monde, SD Worx, ont fait le forcing pour la recruter. La lauréate du Samyn y a signé pour trois ans. "C’est un honneur d’être demandée par l’équipe la plus forte du peloton", commente la cycliste de 25 ans. "Je me sentais très bien chez Liv Racing, mais je dois penser à mon avenir."

Formée par Top Sport Vlaanderen et Lotto-Soudal Ladies, la Belge avait rejoint cette année la formation néerlandaise, dans laquelle elle a confirmé son titre de championne de Belgique conquis en 2019 au bout d’un sprint haletant avec Jolien D’Hoore. Omniprésente depuis le début de la saison, notamment sur le front des classiques (deuxième de Gand-Wevelgem, quatrième du circuit Het Nieuwsblad…), elle vient de remporter une étape du Thüringen Ladies Tour, en Allemagne, où elle a souvent échoué de peu pour le gain d’autres étapes. "Chez SD Worx, je serai toujours entourée par une équipe solide, par une formation tournée vers l’attaque, ce qui me plaît beaucoup" , continue Kopecky.

Elle va y remplacer Jolien D’Hoore, qui va mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. "Lotte a du potentiel, elle a vraiment progressé ces dernières années", se réjouit Danny Stam, son futur directeur sportif. "Elle pourra encore plus le faire dans notre équipe."

Dans l’armada qui domine les classiques, notamment avec Chantal Black, Amy Pieters, Demi Vollering. Mais sans Anna Van der Breggen : la championne du monde va mettre un terme également à sa carrière à la fin de la saison.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be