Tour du Benelux: Victime de problèmes d'estomac, Remco Evenepoel abandonne

Remco Evenepoel ne prendra pas le départ de la 5e étape du Tour du Benelux, vendredi, entre Riemst et Bilzen. Le coureur de Deceuninck-Quick Step souffre à nouveau de problèmes d'estomac, a expliqué son équipe sur Twitter.

Belga
Tour du Benelux: Victime de problèmes d'estomac, Remco Evenepoel abandonne
©BELGA

"Après que son état s'est amélioré ces derniers jours, Remco Evenepoel a eu de nouveau des problèmes d'estomac la nuit dernière, après quoi il a été décidé qu'il ne prendra pas le départ au Tour du Benelux aujourd'hui. Les médecins de l'équipe suivront son évolution dans les prochains jours", a écrit Deceuninck-Quick Step.

Evenepoel avait souffert de problèmes d'estomac mardi, lors du contre-la-montre. Alors qu'il avait envisagé abandonner, il était finalement resté en course. Evenepoel figure dans la sélection belge pour disputer l'Euro à Trente, en Italie, la semaine prochaine. Il est engagé tant sur le chrono (9 septembre) que sur la course en ligne (12 septembre).

"Evenepoel doit se reposer et récupérer", selon le médecin de l'équipe Vanmol

"Laisser poursuivre Remco n'avait pas de sens", a expliqué le médecin de l'équipe Deceuninck-Quick Step Yvan Vanmol. "Dans la nuit de jeudi à vendredi, il a en outre eu la diarrhée. C'était le signal pour débrancher complètement la prise. Il est inutile de laisser un coureur qui n'a déjà plus beaucoup de forces continuer à rouler."

"Les derniers jours ont été très durs pour Remco", a poursuivi le médecin. "Nous n'allons pas le laisser aggraver la situation. La seule chose qu'il doit faire à présent, c'est se rétablir le plus vite possible. Le repos, beaucoup de repos, et la récupération sont à l'ordre du jour."

Quant à la participation d'Evenepoel à l'Euro de Trente (8-12 septembre), c'est "difficile de faire des prévisions", selon Vanmol. "Nous allons évaluer, voir et revoir la situation au jour le jour. Nous devons lui donner le temps de récupérer et ce n'était possible qu'en retirant Remco de la course. De plus, les deux dernières étapes du Tour du Benelux sont annoncées comme dures et difficiles."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be