Sonny Colbrelli, victime d'un malaise cardiaque après l'arrivée de la 1re étape du Tour de Catalogne, est "dans un état stable"

L'Italien a été battu au sprint par l'Australien Michael Matthews avant de tomber au sol quelques minutes après avoir franchi la ligne.

La Rédaction
Sonny Colbrelli, victime d'un malaise cardiaque après l'arrivée de la 1re étape du Tour de Catalogne, est "dans un état stable"
©Montage

Le peloton a retenu son souffle. L'Italien Sonny Colbrelli a été victime d'un malaise cardiaque après l'arrivée de la 1re étape du Tour de Catalogne remportée par Michael Matthews. Il serait désormais tiré d'affaire selon son équipe. L'Italien a terminé deuxième du sprint en côte avant de s'écrouler au sol quelques secondes après l'arrivée.

Très vite, les personnes présentes sur le lieu de l'arrivée ont compris la gravité de la situation. Un massage cardiaque a dû lui être pratiqué. Les caméras ont été éloignées ete des draps blancs ont été dressés pour cacher la scène du grand public pendant que les secours lui donnaient les premiers soins. Environ 45 minutes après l'arrivée de l'étape, il a été embarqué en ambulance pour être conduit vers l'hôpital de Gérone.

Son équipe Bahrain Victorious a communiqué un peu plus tard en apportant de bonnes nouvelles. Colbrelli était dans un état stable au moment d'être embarqué en ambulance. Il avait repris connaissance et était capable de parler. Il a été conduit à l'hôpital pour procéder à des examens complémentaires. "Il est dans un état stable" a également annoncé son équipe.

Forfait de Milan-Sanremo samedi dernier, Sonny Colbrelli reprenait la compétition à l'occasion de l'épreuve catalane cette semaine après s'être remis d'une bronchite qui l'avait contraint d'abandonner Paris-Nice il y a deux semaines.

Présents sur les lieux, nos confrères d'Eurosport ont capturé des images du malaise de Colbrelli et de l'agitation en arrière-plan d'une interview de Quentin Pacher.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be