Amstel Gold Race Ladies: victoire de l'Italienne Marta Cavalli

L'Italienne Marta Cavalli a remporté dimanche la 8e édition de l'Amstel Gold Race Ladies à Valkenburg (Pays-Bas), devant la Néerlandaise Demi Vollering et l'Allemande Liane Lippert, au terme des 128,5 kilomètres.

Belga
Amstel Gold Race Ladies: victoire de l'Italienne Marta Cavalli
©AFP

Cavalli, 24 ans, a décroché son succès le plus notable pour la formation FDJ/Nouvelle-Aquitaine qui était privée de sa leader, la Danoise Cecilie Uttrup Ludwig.

L'Italienne est passée à l'attaque après le sommet du Cauberg, à 1700 mètres de la ligne, après le forcing de la Néerlandaise Annemiek van Vleuten qui a échoué à distancer ses rivales dans la quatrième et dernière ascension de la côte emblématique de Valkenburg.

Pour la deuxième place, Vollering (SD Worx) a réglé de peu le groupe de poursuite fort de six concurrentes alors que la championne du monde, l'Italienne Elisa Balsamo (Trek), a pris la 8e place.

"Je me sentais assez fatiguée dans les 15 derniers kilomètres, il fallait frotter", a avoué la lauréate du jour. "Je dois remercier mon directeur sportif qui m'a incité à attaquer quand on s'est retrouvé à huit-neuf au sommet du Cauberg. J'ai décidé d'y aller, c'était tout ou rien !"

"J'avais imaginé vivre ça au moment de la reconnaissance du parcours, je savais que c'était le moment décisif de la course", a ajouté Cavalli, championne d'Italie 2018 à l'âge de 20 ans.

La Lombarde native de Crémone a succédé au palmarès à la Néerlandaise Marianne Vos, qui a préféré faire l'impasse pour aborder au mieux Paris-Roubaix Femmes samedi prochain.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...