Quatre Jours de Dunkerque : Tesson fait coup double

Deuxième mardi, le Français Jason Tesson (St Michel-Auber93) a confirmé sa bonne forme en s'imposant au sprint mercredi lors de la 2e étape des Quatre Jours de Dunkerque, qui arrivait à Maubeuge (Nord).

AFP
Quatre Jours de Dunkerque : Tesson fait coup double
©AFP

Plus fort que le Belge Gerben Thijsen (Intermarché-Wanty), à qui il aura manqué un boyau pour l'emporter, et que le Français Thomas Boudat (Go Sport), il endosse le maillot rose de leader du classement général.

Vainqueur le premier jour, le Néerlandais Arvid de Kleijn (Human Powered Health) s'est contenté de la 4e place.

L'étape a longtemps été animée par une échappée de cinq coureurs comprenant les Belges Ludovic Robeet (Bingoal) et Alex Colman (Sport Vlaanderen), le Lituanien Evaldas Siskevicius (Go Sport), l'Espagnol Angel Fuentes (Burgos-BH) et le Britannique Samuel Watson (Groupama-FDJ).

Sorti très tôt, le quintet n'a jamais pu creuser l'écart sur le peloton. Dans le final, plusieurs coureurs dont le Belge Philippe Gilbert (Lotto Soudal) ont tenté de profiter de quelques reliefs pour surprendre les sprinteurs, en vain.

Devant, Watson a poursuivi son effort mais, malgré le renfort de Benjamin Thomas (Cofidis), sorti du peloton en solitaire, il a été repris à 4 km de la ligne.

Jeudi, la 3e étape reliera Péronne (Somme) au Mont-Saint-Eloi (Pas-de-Calais), où l'arrivée en faux plat montant devrait sourire à un homme fort.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be