Un petit parfum de Tour de France au Critérium du Dauphiné

L’épreuve par étapes française va servir de test.

Un petit parfum de Tour de France au Critérium du Dauphiné
©BELGA

Le Tour de France, c’est, déjà, dans un moins d’un mois.

La plus célèbre des courses au maillot jaune va vivre une mini réplique de huit jours, à partir de ce dimanche, à l’occasion du Critérium du Dauphiné, une des deux dernières grandes épreuves de préparation avec le Tour de Suisse.

Si Tadej Pogacar, le double vainqueur sortant du Tour de France sera absent, d’autres prétendants seront bien au départ de la course française, ce dimanche. Avec notamment l’armada Jumbo-Visma. Qui a sorti l’artillerie lourde. Avec Primoz Roglic et Jonas Vingegaard, les deux derniers dauphins de Pogacar sur la Grande Boucle. Ils seront épaulés par le champion de Belgique Wout Van Aert, qui y reprendra la compétition.

S'il passe les quatre ascensions répertoriées de cette journée d'ouverture (un col de deuxième catégorie en entrée suivi de trois de troisième catégorie, dont le sommet du dernier culmine à trente bornes de l'arrivée), le Belge aura une première possibilité de victoire d'étape, ce dimanche. Même si le clan de la formation néerlandaise mesure ses ambitions. "Gagner le Critérium du Dauphiné n'est pas un objectif en soi mais un bon test en vue du Tour", commente le directeur sportif Griescha Niermann.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be