Mercato cycliste: prolongation en vue pour Moniquet chez Lotto-Soudal, Kristoff lorgné par Cofidis et AG2R

En fin de contrat avec la formation Lotto-Soudal au sein de laquelle il est arrivé en 2021, Sylvain Moniquet peut compter depuis plusieurs semaines déjà sur l’intérêt concret de la formation Cofidis.

Q. F.
Mercato cycliste: prolongation en vue pour Moniquet chez Lotto-Soudal, Kristoff lorgné par Cofidis et AG2R
©AFP

Le coureur de Landenne, très en vue sur le dernier Giro qui a confirmé ses progrès depuis son passage dans le peloton pro, est toutefois en passe de trouver un accord avec la formation belge (il faudra dire Lotto-Dstny à compter de 2023) pour prolonger son bail au-delà de l’actuelle saison. Une affaire en bonne voie, mais qui n’est donc pas encore actée par la signature des deux parties.

Kristoff sur les tablettes de Cofidis et AG2R

Arrivé chez Intermarché-Wanty-Gobert cet hiver, Alexander Kristoff n’y avait signé qu’un contrat d’une saison (2022). Vainqueur à trois reprises (dont le GP de l’Escaut) depuis le début de l’année, le Norvégien a retrouvé un niveau qui a éveillé l’intérêt de plusieurs formations. Outre l’équipe wallonne qui aimerait prolonger son sprinter, Cofidis et AG2R se sont en effet mis sur les rangs de l’ancien vainqueur du Ronde et de Milan-Sanremo. La formation Uno-X, qui rêve d’une participation au Tour de France en 2023, a également manifesté son intérêt.

Des rumeurs qui s'ajoutent à celle de Tim Wellens vers l'équipe UAE Team Emirates, que nous vous annoncions en exclusivité ce vendredi matin.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be