Wout van Aert déclare forfait pour le championnat de Belgique en raison d'une légère irritation au genou

Le champion de Belgique ne pourra pas défendre son titre ce dimanche à Middelkerke.

La Rédaction avec Belga
Wout van Aert déclare forfait pour le championnat de Belgique en raison d'une légère irritation au genou
©AFP

C'est déjà assuré : Wout van Aert ne portera le maillot noir-jaune-rouge sur le prochain Tour de France. Le coureur de Jumbo-Visma, grand favori du national ce dimanche à Middelkerke a préféré déclarer forfait. La raison ? une irritation mineur au genou après avoir heurté son guidon à l'entraînement selon son équipe Jumbo-Visma. Rien de grave selon la formation mais le Belge ne veut prendre aucun risque avant le Tour de France.

"Je trouve cela vraiment dommage de ne pas pouvoir défendre mon titre. En principe, je n'aurais jamais manqué le championnat de Belgique. Mais si je ne veux pas mettre en danger ma participation au Tour de France, c'est la décision la plus intelligente à prendre", a commenté Van Aert.

Disputé ce dimanche à Middelkerke, le championnat de Belgique devrait sourire à un sprinteur cette année. En l'absence de Van Aert, Jasper Philipse, Tim Merlier et Arnaud De Lie sont les noms les plus souvent cités pour endosser le maillot tricolore.

Le 109e Tour de France s'élance le vendredi 1er juillet de Copenhague. Van Aert qui compte six succès d'étape dans le Tour n'a pas caché son ambition de ramener à Paris le maillot vert du vainqueur du classement aux points.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be