Patrick Lefevere émet des doutes sur la blessure de Van Aert: "Un hasard si Roglic ne participe pas non plus à son championnat ?"

Le patron de l'équipe Quick Step n'est pas convaincu par l'hypothèse de la blessure du champion de Belgique sortant.

La rédaction

Ce dimanche, le maillot de champion de Belgique sera remis en jeu à Middelkerke. Avec comme grande question : qui succèdera à Wout van Aert au palmarès du national ? Une chose est sûre, le coureur de Jumbo-Visma ne gardera pas sa tunique noir-jaune-rouge.

L'Anversois a déclaré forfait pour la course en ligne cette semaine en raison d'une légère infection au genou après percuté son guidon alors qu'il était en stage à Tignes avec ses équipiers.

Mais cette "excuse" ne satisfait pas complètement Patrick Lefevere. Le patron de l'équipe Quick Step a des doutes sur la véracité de la blessure du champion de Belgique sortant : "Quel poisse un coureur peut avoir quand même ? Je ne veux pas prétendre qu'il ne s'est rien passé mais si Jumbo-Visma préfère ne pas faire courir les championnats nationaux à ses leaders avant le Tour de France, ils n'ont qu'à le dire", a déclaré le boss du Wolfpack dans sa chronique hebdomadaire au Nieuwsblad, "Ou alors ce serait un hasard si Roglic ne participe pas non plus aux championnats de Slovénie ?"

Patrick Lefevere n'est pas la seule personne dans le peloton qui émet des doutes sur la raison du forfait de Van Aert au championnat de Belgique. Il ne serait pas impossible que l'équipe Jumbo-Visma ne veuille prendre aucun risque face à la montée des cas de covid qui secoue à nouveau le peloton depuis plusieurs semaines.

Si Roglic (comme Pogacar, Van der Poel ou encore Van Baarle) avait ouvertement annoncé renoncer à son championnat national pour éviter d'attraper le covid, Van Aert comme tous les coureurs belges, est obligé de prendre le départ du National sous peine de ne plus pouvoir être sélectionné avec l'équipe nationale belge pour l'Euro et le Mondial. La seule manière de contourner cette règle est d'être forfait pour raison médicale... exactement la raison invoquée pour justifier l'absence de Van Aert ce dimanche.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be