Primoz Roglic s'est disloqué l'épaule lors de sa chute sur le Tour de France: "J'ai pu la remettre en place et je suis reparti" (VIDÉO)

Primoz Roglic a lourdement chuté lors de l'étape du jour au Tour de France.

Ad.R.

L'étape des pavés de ce Tour de France n'a pas souri à l'équipe Jumbo-Visma ce mercredi, bien que Wout Van Aert a réussi à conserver son maillot jaune.Le leader du général a tout d'abord chuté avant même le premier secteur pavé de la journée, avant de se faire une grosse frayeur en remontant la file de voitures avec son équipier Kruijswijk.

Mais ce n'était que le début des ennuis pour la Jumbo-Visma, qui a ensuite vu l'un de ses leaders, Vingegaard, se retrouver sans vélo à sa taille après un incident mécanique et ainsi perdre du temps sur ses rivaux. Pour finir, c'est sur Primoz Roglic que la malchance s'est abattue. Le deuxième leader de la formation néerlandaise a chuté dans un virage, après qu'un obstacle s'est retrouvé sur la route. "Une moto a heurté les ballots de paille installés en guise de barrière sur le bord de la chaussée et Primoz est rentré dedans", a expliqué le directeur sportif de Jumbo-Visma, Grischa Niermann, à NOS après l'étape.

Une chute confirmée par le principal intéressé, qui a expliqué à WielerFlits que l'impact avait été très rude. "Mon épaule s'est disloquée suite à la chute. Ce n'est pas le meilleur sentiment que j'ai eu mais j'ai pu la remettre en place et continuer la course", a témoigné le Slovène, qui a franchi la ligne d'arrivée à Arenberg avec 2'59'' de retard sur le vainqueur du jour, Simon Clarke. Au classement général, Roglic pointe désormais à 2'36'' de son équipier Van Aert.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be