Thibau Nys ne participera pas aux championnats du monde de cyclisme sur route

Le jeune Belge Thibau Nys ne prendra pas le départ des championnats du monde de cyclisme sur route qui se dérouleront du 18 au 25 septembre à Wollongong, en Australie.

Thibau Nys ne participera pas aux championnats du monde de cyclisme sur route
©Photonews

"En tant que jeune coureur, vous devez faire certains choix", a-t-il annoncé mercredi. "J'aimerais faire un hiver complet de cross, y compris les courses aux États-Unis. Je ne peux donc pas participer aux championnats du monde." Le coureur considère pourtant que le parcours en Australie pouvait lui convenir. "Mais il y aura encore beaucoup de championnats du monde, je ne peux pas courir partout", ajoute-t-il. "C'est surtout le long voyage qui n'est pas idéal. S'adapter à deux décalages horaires importants en un mois, c'est trop."

Après le Tour de l'Avenir, Nys se rendra immédiatement au camp d'entraînement de l'équipe Baloise Trek Lions, déjà en cours. "Ce sera amusant de courir à nouveau en cyclo-cross. Les premières compétitions suivront en septembre. J'attends avec impatience les championnats du monde aux Etats-Unis. C'est peut-être la dernière fois que je fais une saison complète de cross donc je veux en profiter du début à la fin avec, espérons-le, d'excellents résultats."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be