Ce sacré Tom Pidcock sait vraiment tout faire

Déjà champion olympique, le Britannique est désormais champion d’Europe.

Guy Beauclercq
Ce sacré Tom Pidcock sait vraiment tout faire
©BELGA

Champion olympique l’été dernier, à Tokyo, Tom Pidcock a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès ce vendredi, à Munich, en s’offrant le titre européen en VTT. Parti de l’arrière sur la ligne de départ, le génial petit Britannique a remonté tous ses adversaires, pointant en tête dès la mi-course. Au bout de huit tours et 25 km, sur le parcours très roulant, seul l’ouvreur, à moto, est parvenu à le devancer !

Également champion du monde de cyclo-cross et vainqueur de la 12e étape du Tour de France à l’Alpe d’Huez, Tom Pidcock a justifié son statut de grandissime favori d’une épreuve, qu’il a remportée en 1h10.09 alors qu’il s’était relevé. Derrière le prodige britannique, le Danois Carstensen a devancé le Suisse Colombo pour la médaille d’argent.

Dans le clan belge, Jens Schuermans a terminé à une excellente 6e place. Dan Soete s’est classé 18e et Pierre de Froidmont, hélas 38e.

À noter que le Suisse Mathias Flückiger, vice-champion olympique et mondial, n’a pu prendre le départ. Présent sur place, il a été provisoirement suspendu à la suite d’un récent contrôle positif au zeranol, un stéroïde anabolisant.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be