Remco Evenepoel ne laisse rien au hasard: il a déjà reconnu cinq étapes du Giro

Actuellement présent en Italie, le champion du monde est déjà très concentré sur grand objectif de la saison 2023.

Remco Evenepoel wint Vélo d'Or
Remco Evenepoel est déjà très concentré sur le prochain Tour d'Italie. ©BELGA

Remco Evenepoel a officialisé sa participation au prochain Tour d'Italie il y a trois jours à peine. Et voilà qu'il a déjà reconnu cinq étapes du prochain Giro !

Le récent vainqueur du Vélo d'or, rentré de son voyage de noce il y a quelques semaines, s'offre un hiver studieux. Après une reprise légère en Belgique et des sorties un peu plus longues à Calpe, où il possède désormais un pied-à-terre, le champion du monde s'entraîne désormais en Italie où il profite du calme de l'inter-saison pour reconnaître le parcours du prochain Giro.

L'occasion pour lui de découvrir le tracé de cinq étapes, déjà, en quatre journées d'entraînement. Après avoir débuté en douceur par la sixième étape, qui se terminera à Naples, le Brabançon a mis le cap sur la septième étape qui se terminera à près de 2000 mètres d'altitude, avant de remonter vers le nord, en longeant la côte adriatique. Ce qui lui a permis de découvrir ce samedi le tracé très roulant du contre-la-montre d'ouverture, qui pourrait lui offrir le maillot rose en cas de victoire, et le final vallonné de la huitième étape, autour de Fossombrone.

Ce dimanche, Remco a fait connaissance avec les routes de la neuvième étape, qui sera le deuxième contre-la-montre individuel du Giro, très roulant lui aussi.

Le parcours du Tour d'Italie 2023

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be