Remco Evenepoel évoque ses ambitions pour le Giro : “Gagner au moins une étape et finir sur le podium”

Le champion du monde a dévoilé ses ambitions pour le prochain Tour d’Italie où il pourra construire la plus grande partie de son équipe.

Eric de Falleur
Giro d'Italia 2021 - 104th Edition - 13th stage Ravenna - Verona 198 km - 21/05/2021 -  Remco Evenepoel (BEL - Deceuninck - Quick-Step) - photo Luca Bettini/BettiniPhoto©2021 ! only BELGIUM !
Remco Evenepoel reviendra au Giro deux ans après des débuts contrariés par les séquelles de sa lourde chute en Lombardie huit mois plus tôt. © Photonews ©BettiniPhoto©2021

Sur VTM, Remco Evenepoel a donné des précisions sur les ambitions que le Brabançon entretient à propos du prochain Tour d’Italie. Une course où il reviendra deux ans après ses débuts en demi-teinte.

”Quoi qu’il arrive, je veux gagner au moins une étape”, a dit le champion du monde dans le programme Uw Film van Het Jaar (”Votre film de l’année”). “De préférence l’un des trois contre-la-montre. Mais j’aimerais aussi gagner une étape de montagne, donc cela fait déjà deux victoires d’étape. Et puis je vise le top 3 du classement final, une place sur le podium.”

Le coureur de Soudal-Quick Step sait évidemment qu’après sa victoire dans le dernier Tour des Espagne les attentes le concernant sont très grandes et que beaucoup espèrent le voir conquérir le maillot rose.

”Le Giro est une course complètement différente”, tempère Remco Evenepoel. “Ses caractéristiques sont complètement différentes, les montagnes ne sont pas les mêmes… Il faut toujours être réaliste et je pense que monter sur le podium dans un grand tour est déjà une grande réussite”.

Le porteur du maillot arc-en-ciel a également raconté qu’il pouvait choisir cinq des coureurs qui vont l’encadrer au prochain Giro, sans en donner le nom.

”Les deux dernières places seront attribuées par la direction de l’équipe et Patrick Lefevere”, dit-il. “En fonction des programmes individuels tout au long de la saison et aussi en voyant qui s’intègre le mieux, et qui veut et peut partir.”

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be