La saison sur route reprend ce dimanche !

Le Championnat d’Australie est au programme.

 Le peloton est guidé par des motards, mais aussi par des flèches placées par l’organisation de la course.
La saison reprend ce week-end en Australie. ©photo news

Après deux saisons marquées par la pandémie du coronavirus, les débuts d’année ont à chaque fois été chamboulés. Les coureurs européens n’ont par exemple plus disputé le Santos Tour Down Under. La course australienne a été maintenue sous la forme d’un critérium pour les Australiens, mais plus avec le niveau World Tour. Elle retrouvera son prestige, son niveau et des coureurs du monde entier le 17 janvier.

Mais d’ici là, la saison sur route va véritablement reprendre. S’il y a déjà des épreuves de catégories 2, comme le Giro Del Sol, qui a débuté en Argentine, un premier rendez-vous d’envergure va avoir lieu ce dimanche. Avec le Championnat d’Australie, planifié à Buninyoung sur le même circuit que ces dernières années.

Parmi les engagés, il y aura le sprinter de Lotto-Dstny, Caleb Ewan (il sera aidé par deux compatriotes de la formation belge, Harry Sweeny et Jarrad Drizners). “Le parcours est particulièrement difficile, mais si je suis dans une bonne journée, je pourrai me battre pour la victoire”, raconte Caleb Ewan. “Sur ce même tracé, j’ai pris la deuxième place chez les élites en 2015 et j’ai décroché le titre national espoirs une année plus tôt.”

Le favori de la course au titre sera Michael Matthews, qui pourra s'appuyer sur la supériorité numérique du Team Jayco AlUla' pour tenter de s'imposer.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...