Deuxième étape du Tour de San Juan : une revanche pour les Soudal Quick-Step de Jakobsen et Evenepoel ?

L’arrivée à San José de Jachal devrait offrir un nouveau sprint massif.

La deuxième étpe de ce Tour de San Juan devrait offrir une nouvelle chance aux sprinters.
La deuxième étpe de ce Tour de San Juan devrait offrir une nouvelle chance aux sprinters. ©© Cor Vos Fotopersburo-Video ENG Postbus 210 3190 AE Hoogvliet Nederland 0653119028 -www.corvospro.com fotodesk@corvospro.com

Au lendemain de la première étape de ce Tour de San Juan et de la victoire de Sam Bennett, la seconde journée de course au menu de ce lundi sera la plus longue de l’épreuve argentine. 201,1 kilomètres relient en effet Valle Fertil à San José de Jachal. Une deuxième étape qui devrait offrir aux sprinters une nouvelle occasion de s’exprimer… s’ils passent sans casse une première partie d’étape au profil tout de même assez escarpé.

Le profil de la première partie d'étape est assez escarpé.
Le profil de la première partie d'étape est assez escarpé. ©D.R.

Après le départ, la route s’élève en effet pendant près de 80 kilomètres pour franchir le sommet d’une côte de première catégorie situé à 1503 mètres d’altitude.

L’occasion sera donc belle pour les Soudal Quick-Step de Fabio Jakobsen et Remco Evenepoel de prendre leur revanche sur le final chaotique d’une première étape au bout de laquelle le sprinter néerlandais n’avait pu défendre ses chances après que les coureurs de l’équipe belge se sont fait piéger par une séparation de la chaussée particulièrement mal indiquée.

Le départ de cette deuxième étape sera donné à 18h23 et l’arrivée est attendue autour de 23h40. Comme pour tout ce Tour de San Juan, la course est à suivre sur la plateforme Auvio de la RTBF.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be