Nairo Quintana dément les rumeurs de retraite : “Je continuerai à me battre pour courir”

Alors que la presse colombienne annonçait que le grimpeur allait arrêter sa carrière, celui-ci a démenti l’information dans une conférence de presse ce mercredi, réaffirmant son innocence concernant l’affaire du tramadol.

Nairo Quintana verlaat Arkéa Samic op het einde van het seizoen
Nairo Quintana verlaat Arkéa Samic op het einde van het seizoen ©BELGA

Il a donc pris tout le monde à contre-pied. Il y a quelques jours, la presse colombienne affirmait que l’ancien coureur d’Arkéa-Samsic allait mettre un terme à sa carrière, à l’âge de 31 ans. Il n’en sera donc rien. Présent en conférence de presse ce mercredi, Nairo Quintana a pris tout le monde par surprise en expliquant qu’il n’avait pas du tout l’intention de ranger son vélo. “Je n’abandonne pas, je continue. J’ai toujours été un coureur honnête. Je continuerai à me battre pour courir, pour rester sur le vélo aussi longtemps que mon corps et ma tête me le permettront”, a-t-il expliqué aux journalistes présents.

Au sein de l’équipe bretonne depuis 2020 après un long passage chez Movistar, le Condor avait terminé le dernier Tour de France à une belle sixième place sauf que, depuis, il a été déclassé pour usage de tramadol. Clamant à cor et à cri son innocence, le Colombien a présenté un recours devant le TAS qui a été rejeté. Son équipe a ensuite annoncé qu’il n’allait finalement pas resigner comme son contrat le prévoyait à la base.

Quintana s’est donc retrouvé sans équipe et sa situation n’a pas changé depuis mais le principal intéressé compte bien faire changer cela. “Je veux continuer à courir, à mettre un dossard et à me mettre au service d’une équipe. Je vais voyager en Europe dans les prochaines semaines puisque j’ai encore des contacts avec plusieurs équipes. J’ai l’ambition de ne pas m’arrêter là”, a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse. Reste à savoir quelle équipe acceptera d’accueillir le vainqueur du Giro 2014 et de la Vuelta 2016 dans ses rangs.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be