Tour de San Juan : une 4e étape calme pour l’anniversaire de Remco Evenepoel ?

Les jours se suivent et se ressemblent en Argentine.

Belgian Remco Evenepoel of Soudal Quick-Step pictured at the start of stage 3 of the Vuelta a San Juan cycling tour, 170,9km km from and to the Circuito San Juan Villicum race track, Argentina, Tuesday 24 January 2023.
BELGA PHOTO SEBASTIAN GIL MIRAN
Pour son anniversaire, Remco Evenepoel devrait vivre une journée relativement calme sur les routes du Tour de San Juan

Depuis le début de la semaine, le Tour de San Juan n’a pas encore permis aux fans de cyclisme, affamés par plusieurs semaines de disette, de satisfaire leur appétit de course. Les trois premières étapes de la course argentine n’ont pas livré un grand spectacle et se sont toutes jouées dans les derniers hectomètres. Même si après les victoires au sprint de Sam Bennett et Fabio Jakobsen, l’Américain Quinn Simmons a déjoué le plan des sprinters pour s’imposer juste devant le peloton après une attaque au kilomètre.

Cette quatrième étape de l’épreuve argentine semble néanmoins un peu plus corsée que les précédentes. Dans la première moitié de la journée, les coureurs vont escalader deux ascensions répertoriées : Banos de Talacasto (5,3 km à 3,9 %) et Gruta Virgen de Andacolio (7,6 km à 3,8 %). Pas des cols insurmontables mais qui pèseront sans aucun doute sur les organismes. D'autant qu'au sommet, les coureurs se trouveront tout de même à 2 200 m d’altitude.

Après une longue descente, les coureurs évolueront pendant 85 kilomètres sur un faux plat montant avant l’arrivée à Barreal au terme des 196 kilomètres.

Tour de San Juan - étape 4
Tour de San Juan - étape 4 ©D.R.

Encore une fois, les sprinters seront favoris de l’étape. Mais il faudra voir si quelques coureurs ne tenteront pas de fausser compagnie au peloton dans la première partie avant de résister à son retour dans le final.

Le vent ne devrait pas jouer un grand rôle à nouveau ce mercredi puisqu’il soufflera à peine plus fort que 10 km/h dans les 90 derniers kilomètres. Pour son anniversaire, Remco Evenepoel devrait à nouveau vivre une journée plutôt tranquille.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...