Etoile de Bessèges : Sébastien Grignard touché dans la chute

La deuxième étape de l’Etoile de Bessèges a été neutralisée suite à une grosse chute.

La situation n’a pas entamé le sourire d’Arnaud De Lie. Alors que le peloton était mis à l’arrêt par la direction de course de l’Etoile de Bessèges, le coureur wallon plaisantait avec ses collègues. Il avait pourtant fait le travail en se glissant dans la première bordure, composée de 17 coureurs dont Mads Pedersen, à vingt kilomètres du but.

Mais une lourde chute survenue dans le deuxième peloton au passage d’un pont étroit a bloqué toute la course, y compris les voitures suiveuses. Les commissaires décidaient alors d’arrêter la course, puis de neutraliser définitivement l’étape, faute d’assistance médicale encore disponible pour le final de l’épreuve. “Trois ambulances ont été obligées de quitter la course et il n’y avait plus de sécurité pour les derniers kilomètres”, a expliqué Claudine Fangille, présidente de l’organisation. Aucun vainqueur n’a été désigné et le classement général est resté figé, avec Arnaud De Lie comme leader, avant la troisième étape qui pourrait de nouveau convenir à notre compatriote. À condition de survivre aux deux ascensions placées dans les vingt derniers kilomètres.

Sébastien Grignard emmené en ambulance

Cette neutralisation aura permis aux coureurs tombés de panser leurs plaies. Parmi eux, Dylan Teuns repartira ce vendredi avec des points de suture au visage. Cosnefroy (poignet) et Turgis (mollet), sont également touchés mais restent en course. Malheureusement, c’était plus sérieux pour le Wallon Sébastien Grignard, occupant de l’une des trois ambulances qui a quitté la course. Le coureur de 23 ans souffrirait notamment d'un traumatisme crânien mais son équipe n'a pas encore communiqué sur ses blessures à l'heure d'écrire ces lignes.

L’image la plus spectaculaire était à mettre à l’actif de Valentin Ferron, passé par-dessus le pont et suspendu dans le vide quelques secondes, avant de réussir à rejoindre le bord de la route avec l’aide d’Axel Laurance. “La chute était inévitable, j’ai foncé dans le tas et me suis retrouvé les bras accrochés au parapet, les pieds dans le vide. Heureusement, Axel Laurance m’a aidé à revenir sur la route” expliquait le puncheur français à nos confrères de L’Equipe.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...