Arnaud De Lie a tout donné mais perd son maillot de leader à l’Etoile de Bessèges, l'étape reine remportée par Skjelmose

Malgré une belle résistance, le Wallon cède le leadership au Danois Skjelmose.

”Cela va être treize minutes et trente secondes de souffrance.” C’est par cette phrase qu’Arnaud De Lie nous avait décrit le Mont Bouquet, mercredi, juste après sa victoire sur l’étape d’ouverture de l’Étoile de Bessèges. Il a effectivement souffert dans la montée finale de la quatrième journée de la course française. Fidèle à lui-même, le Wallon a tout donné après s’être glissé dans la bonne bordure avec son coéquipier Brent van Moer. Il a voulu faire honneur à son maillot de leader en tentant de le défendre, comme le montre sa huitième place à l’arrivée, à un peu plus d’une minute et demie du vainqueur, le Danois Mattias Skjelmose.

Ce dernier a fait coup double en s’imposant devant l’Amérindien Neilson Powless et le Français Pierre Latour. Ce coureur de Trek-Segafredo de 22 ans a également pris le maillot de leader qu’il tentera de défendre sur la dernière étape, ce dimanche, disputée sous la forme d’un contre-la-montre de dix kilomètres autour d’Ales. Arnaud De Lie, lui, est cinquième du classement général.

De Lie impressionne de plus en plus : “Tout sauf facile”

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...