DH Challenge Ekoï : Claisse est déjà lancé
Annoncé comme le favori de notre classement de régularité, le Hennuyer s’est directement imposé.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/178fdfc6-fd57-4879-b7d1-0d3376bfe7aa.png)
Publié le 01-03-2023 à 07h53
:focal(590x901:600x891)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZMHKYXD4KVCXJF7IKGSYEUQEXM.jpg)
Certes, ce n’était qu’une kermesse. Certes, il n’y avait pas beaucoup de partants au départ. Mais Edouard Claisse s’est directement mis en évidence sur sa première course de la saison. Annoncé comme le favori du DH Challenge Ekoï par Florian Delier, le vainqueur sortant chez les cadets, le jeune grimpeur hennuyer s’est imposé d’entrée de jeu, à Villers-le-Temple, où il avait déjà gagné un an plus tôt, pour sa première épreuve chez les 15 et 16 ans.
Samedi, sur le parcours bien vallonné de la course d’ouverture en Wallonie, il a fait une sorte de long contre-la-montre : il a effectué un solo quasiment dès le départ et a relégué son premier poursuivant à quatre minutes. “J’ai attaqué après trois kilomètres”, explique ce membre de la formation Wanty Cycling Team. “En faisant un peu le forcing, j’ai réussi à partir tout seul et je n’ai pas craqué ensuite. C’est chouette de pouvoir gagner la première course de l’année, c’est bon pour le moral !”.
Auteur d’une première saison remarquée chez les cadets l’an passé, Edouard Claisse a de hautes ambitions pour la nouvelle saison. Vainqueur à cinq reprises en 2022, il s’était notamment imposé sur les deux courses de côtes, celle d’Herbeumont et de Couvin. Il visera à nouveau les épreuves vallonnées cette saison. À suivre !