Arnaud De Lie : “Un exercice que j’aime mais je n’étais pas dans un bon jour”
Le Wallon n’était pas au mieux mais il a apprécié malgré tout l’expérience du chrono par équipes.
Publié le 07-03-2023 à 17h47 - Mis à jour le 08-03-2023 à 10h17
:focal(2819.5x1887.5:2829.5x1877.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GXJ5PN3555G6XODBQR4BF2VL6Q.jpg)
Les Lotto-Dstny n’étaient pas les grands favoris de ce chrono par équipes. Arnaud De Lie est ses équipiers, qui ouvraient la course, terminent finalement treizièmes, emmenés par le champion des Pays-Bas Pascal Eenkhoorn.
”C’était une belle expérience, ma première chez les pros, mais c’était dur”, avouait l’Ardennais, qui reconnaissait avoir souffert à la mi-course. “J’étais bien parti, mais ensuite, à la moitié de la course, ce fut plus compliqué. J’aime bien, mais je n’étais pas dans un bon jour. Il vaut mieux avoir une mauvaise journée dans une étape comme celle-ci que dans une qui finit au sprint.”
La prochaine occasion de démontrer sa pointe de vitesse ne s’offrira au coureur de Lescheret que jeudi, au mieux, ou le lendemain. Avant cela, Arnaud De Lie ne s’attend pourtant pas à une journée de repos dans la 4e étape.
”Demain (mercredi), ça peut être calme pour moi”, dit-il, “mais on annonce du vent. Je n’ai pas peur des délais, mais ça peut bordurer et pourquoi pas être devant, prendre de l’avance avant les difficultés et finir calmement.”