L’équipe française a bouclé son effectif avec l’arrivée d’un dernier coureur.

Les vacances terminées, l’ensemble de l’équipe AG2R La Mondiale s’est retrouvé ce mardi pour un premier stage de présaison à Vaujany, station de ski alpine. Durant quatre jours, le vélo n’est pas au centre des préoccupations car ce stage est surtout l’occasion de travailler la cohésion au sein de l’équipe et de découvrir les nouvelles têtes comme l’Italien Andrea Vendrame. Le Transalpin, qui ne parle ni français ni anglais, a éprouvé du mal à rentrer dans l’hôtel, le personnel ne l’ayant pas reconnu.

Au programme de la première journée, les coureurs ont laissé leur vélo de côté mais ne sont pas restés les bras croisés. Ils ont fait un trail de deux heures dans la montagne, auquel les frères Naesen, arrivés plus tard à l’hôtel, n’ont pas participé.

À l’occasion du stage, l’équipe AG2R La Mondiale a annoncé une dernière arrivée pour la saison 2020. Il s’agit du Britannique Harry Tanfield. Présenté par le manager de la formation française, Vincent Lavenu, le rouleur arrive en provenance de Katusha et a signé pour une saison. "C’est un gros rouleur. On le suivait déjà depuis l’an dernier mais il avait préféré aller chez Katusha. C’était une belle opportunité pour nous de le recruter pour la prochaine saison", a expliqué Lavenu.