Johny Schleck a assuré que son fils Andy retrouverait son meilleur niveau. Le cadet des frères Schleck a chuté lors de la troisième étape et s'est occasionné une grave blessure au genou.

"Au début, il avait le moral très bas. Personne ne veut quitter le Tour de cette manière. Il a désormais retrouvé l'envie de se battre. Sa carrière n'est pas finie. Andy et Fränk ne se sont font guère de soucis à propos de leur avenir même si leurs contrats arrivent à terme à la fin de la saison. Ils ont déjà réussi pas mal de choses dans leur carrière. Ils continueront à courir pour une bonne équipe l'année prochaine."

Lassée par les mauvais résultats d'Andy, la formation Trek donne l'impression d'être à la recherche d'un nouveau leader pour les courses à étapes. "Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve. Ce qui est sûr c'est qu'ils continueront à rouler mais pas à un niveau plus bas pour une équipe pro-continentale, par exemple. Dans ce cas, il vaudrait mieux arrêter. Frank veut aller jusqu'aux Jeux olympiques de 2016 et Andy plus loin encore. "

Comment se déroule la revalidation? "Il doit encore patienter trois à quatre semaines avant de remonter à vélo. Il ne sera pas apte pour la Vuelta. Il peut espérer prendre part aux dernières courses de la saison."