Il reste "la source d'inspiration" de Livestrong et son principal donateur avec près de 7 millions de dollars (5.5 millions d'euros) dépensés

TEXAS Lance Armstrong a officiellement coupé les ponts avec sa fondation caritative contre le cancer, Livestrong, lundi. Le cycliste américain, banni et déchu de ses titres du Tour de France pour dopage, souhaite limiter les dommages causés par ces sanctions.

Le 17 octobre dernier, le Texan avait déjà démissionné de son poste de président de Livestrong, puis avait quitté le 4 novembre son siège au conseil d'administration de l'association.

La porte-parole de la fondation, Katherine McLane, a souligné lundi qu'Armstrong demeurait "la source d'inspiration" de Livestrong et son principal donateur avec près de 7 millions de dollars (5.5 millions d'euros) dépensés.
La Lance Armstrong Foundation, plus connue sous le nom de Livestrong, a été créée en 1997 et a recueilli environ 500 millions de dollars (382 millions d'euros) pour les malades du cancer.

Le 22 octobre, l'UCI a validé la décision prise par l'Agence américaine anti-dopage de suspendre à vie l'Américain et de le priver de toutes ses victoires entre 1999 et 2005.

© La Dernière Heure 2012