Lotto-Soudal débute son stage de préparation ce vendredi, en Espagne. Un stage que rejoindra Arnaud De Lie. Le prometteur jeune coureur de la province de Luxembourg a intégré depuis le premier janvier l’équipe espoir de Lotto-Soudal. Quelques éléments du noyau des moins de 23 ans iront se préparer avec les pros. Dont Arnaud De Lie. "Je rejoindrai l’équipe du 17 au 24 janvier", explique-t-il. "Je serai dans le groupe des classiques."

Soit celui des Philippe Gilbert, John Degenkolb, Tim Wellens...  "Ce sera une belle expérience de rouler avec les pros et ce sera aussi une préparation idéale pour la saison", ajoute Arnaud De Lie. "Je repartirai ensuite en stage avec l’équipe Lotto-Soudal espoirs, en février, du 7 au 18."

Pour aborder sa première saison chez les espoirs, avec l’envie de confirmer son potentiel dévoilé dans les catégories de jeunes. Champion de Belgique chez les juniors, il est le recordman du DH Challenge Ekoï, avec quatre succès consécutifs : deux chez les cadets et deux chez les juniors.