Le parcours de la 90e édition du Baloise Belgium Tour (2.Pro), du 10 au 14 juin, est désormais connu. Le mois dernier, Beveren avait été annoncé comme ville de départ, la suite a été dévoilée par les organisateurs lundi.

La première étape le 10 juin arrivera à Grammont au terme d'un premier tronçon de 174 km au départ, donc, de Beveren, et l'arrivée est prévue à l'issue d'un contre-la-montre de 13 kilomètres à Averbode le 14 juin.

Entre les deux, le 11 juin, l'étape arrivera à Knokke-Heist, au Wandelaar, et devrait être profitable aux sprinteurs sur une partie du parcours prévu pour les championnats du monde du contre-la-montre l'année prochaine.

Nouvelle venue l'an dernier, Beringen est à nouveau au menu et servira de départ pour une 3e étape le vendredi, accidentée, vers Bilzen. Le samedi 13 juin, le peloton devra se farcir une étape "ardennaise", avec Hamoir comme commune de départ et d'arrivée. Le Thier du Moulin, la Côte de Warre et le Mur de Huy seront sur la route des coureurs avec, aussi, la Côte des Kimones (6,7%) dans le circuit local..

Le 'Kilomètre en Or' sera encore au menu avec des bonifications de 3, 2 et 1 seconde(s) sur un tronçon situé dans les 20 kilomètres de chaque étape avec trois sprints bonification (0, 500 et 1.000m). "Le Kilomètre en Or apporte plus de suspense en vue du classement final et assure un déroulement de course plus attrayant pour les amateurs de cyclisme", a justifié le directeur de course Rob Discart dans le communiqué transmis par Golazo Sports.

Remco Evenpoel avait remporté ce Baloise Belgium Tour l'an dernier succédant à Jens Keukeleire, victorieux en 2017 et 2018.