Le cycliste italien Sonny Colbrelli, opéré du coeur fin mars, a repris "une activité physique légère", a annoncé mercredi son équipe Bahrain Victorious. "Les examens cliniques ont montré une amélioration supplémentaire de la santé cardiovasculaire, incitant Colbrelli à commencer à faire des promenades de loisir et une activité physique légère", a déclaré son équipe après le contrôle médical passé par le champion d'Europe à l'unité de cardiologie sportive de l'Université de Padoue.

Colbrelli, 31 ans, a été victime d'un arrêt cardio-respiratoire à la fin de la première étape du Tour de Catalogne, le 21 mars. Transporté ensuite en Italie, il s'est fait poser un défibrillateur cardiaque, un dispositif qui permet de corriger si nécessaire le rythme cardiaque dans les cas extrêmes.

Le Lombard, vainqueur de Paris-Roubaix l'an passé, avait assuré à la mi-avril ne pas se sentir encore comme un ex-coureur. "Il y aura un moment où nous ferons toutes les évaluations puis nous déciderons", avait-il alors déclaré.

"La priorité reste de surveiller son état avec un suivi étroit dans les mois à venir pour assurer sa sécurité et la reprise des activités de la vie normale", a ajouté Bahrain Victorious, mercredi dans son communiqué.