Le coureur belge a terminé troisième de la deuxième étape du Tour de Belgique

KNOKKE Après sa seconde place dans l'étape de mercredi, Tom Boonen semblait en mesure de s'imposer jeudi à Meerbeke, dans la seconde étape du Baloise Belgium Tour. Mais il a finalement été devancé par Greipel et Van Poppel.

"J'ai connu une journée plaisante, mais froide et mouillée", a déclaré en souriant le champion de Belgique. "On en a parfois bavé aujourd'hui. Je pense qu'il faisait trois degrés et il y avait cette pluie battante. J'ai tout fait pour gagner aujourd'hui. J'ai cherché à anticiper car c'était une arrivée dure, en légère montée."

"Pendant le sprint je n'ai vraiment pas regardé le reste du peloton. Je me suis concentré sur mon sprint, mais, juste avant l'arrivée, j'ai vu qu'il y avait encore deux hommes devant moi. Je ne peux rien me reprocher à propos de ce sprint. Au contraire. Je trouve que je connais une évolution très positive depuis que j'ai repris après mes différents revers. Je ne m'attendais pas à être déjà aussi loin."

"Mes ambitions ont grandi? Non, certainement pas. J'ai travaillé mon approche du sprint mais cela n'a certainement pas d'influence sur mon sprint. Je suis heureux d'avoir pu lutter pour la victoire. Cette arrivée est quelque chose de très spécial. J'ai de très beaux souvenirs à Meerbeke, mais tu ne peux pas comparer cette arrivée avec celle du Tour des Flandres. J'espère que ma condition ira de mieux en mieux au fil de jours."

© La Dernière Heure 2013