L’Anversois reste fidèle à son équipe actuelle pour deux ans encore au moins

BRUXELLES Tous deux avaient annoncé vouloir de la clarté avant le départ du Tour. Ça tombe bien, Tom Boonen vient de prolonger pour deux ans le contrat le liant avec l’équipe de Patrick Lefevere. Il a même une option d’une année supplémentaire.

Le Campinois roulera donc jusqu’à fin 2013 au moins pour Quick Step, même si l’équipe portera peut-être un autre nom dès l’an prochain car Lefevere, rassuré sur l’avenir financier de sa formation, lequel est garanti par l’homme d’affaires tchèque Zdeniek Bakala, est toujours à la recherche de soutiens.

”Nous sommes très satisfaits de l’accord trouvé”, a dit Patrick Lefevere. “L’histoire de l’équipe est intimement liée à Tom Boonen. Notre formation lui est reconnaissante. Ses trophées et ses victoires sont aussi le résultat de nos efforts envers lui. Tom est avec nous depuis 2003 et c’est un plaisir de pouvoir continuer à travailler ensemble.”

À l’exception de sa première saison chez US Postal, l’Anversois a toujours évolué dans la formation de Lefevere.

“J’ai toujours dit que cette équipe était le premier choix”, explique Boonen. “Je m’y sens bien. C’est comme une famille. Il y a un encadrement professionnel. J’ai eu un long entretien avec Patrick sur les objectifs sportifs que lui et M. Bakala imaginent pour l’avenir. J’ai été fasciné par leurs idées. Je suis fier du souhait de Patrick de me conserver. Cela situe la confiance et la considération que l’équipe me porte.”



© La Dernière Heure 2011