Tom Boonen ne prendra pas le départ comme prévu du Tour du Danemark (du 31 juillet au 4 août) en raison de douleurs à la selle, a annoncé son équipe Omega Pharma-Quick Step lundi. Il sera remplacé par Julien Vermote.

Le Tour du Danemark s'élancera mercredi pour arriver dimanche à l'issue des 6 étapes pour un total de 823,3 km. "Il faut toujours être attentif sur les routes danoises", a expliqué Brian Holm le directeur sportif danois d'Omega Pharma-Quick.Step. "Mais en principe, la grande bataille, c'est pour vendredi entre Sonderborg et Vejle, sur 200km, la plus longue étape du Tour. Samedi, il y a un contre-la-montre de 12,3 km après un tronçon sur tour de 100km. Je pense que Frantisek Rabon et Martin Velits chez nous peuvent faire quelque chose au général. Sur l'une ou l'autre étape, des garçons comme Andy Fenn et Mark Cavendish ont leur chance."

En raison de douleurs à la selle, Tom Boonen a décidé de renoncer au départ. Il devrait faire sa rentrée à l'Eneco Tour le 12 août.

La sélection de Omega Pharma-Quick.Step: Mark Cavendish (G-B), Andrew Fenn (G-B), Iljo Keisse, Frantisek Rabon (Tch), Guillaume Van Keirsbulck, Stijn Vandenbergh, Martin Velits (Svq), Julien Vermote