Le coureur wallon va quitter Wanty-Gobert à la fin de la saison.

Boris Vallée ne portera plus le maillot de Wanty-Gobert la saison prochaine. "Il a signé dans une autre équipe", confirme Hilaire van der Schueren, le directeur sportif de Wanty-Gobert. Selon nos informations, cette autre équipe est Wallonie-Bruxelles. Pour rappel, la formation de Christophe Brandt est assurée de continuer ces prochaines années et cherche des coureurs rapides pour remplacer les départs de Justin Jules (parti chez Delko-Marseille), Emiel Liepins (qui a signé chez Trek-Segafredo) ou Kenny Dehaes (qui prend sa retraite).

Âgé de 26 ans, Boris Vallée est régulier : le sprinter liégeois change d’équipe tous les deux ans. Après avoir évolué durant deux saisons dans la structure de formation Color Code, chez les espoirs, il est passé chez les pros chez Lotto-Soudal en 2014. Où il est resté deux ans, avant d’évoluer sur une même durée chez les Bretons de Fortuneo-Vital Concept et, depuis 2018, chez Wanty-Gobert.

Une équipe qu’il va donc quitter à la fin de la saison pour la structure wallonne, qu’il retrouve après y avoir été formé, dans sa formation continentale, chez les espoirs.