Elle a remporté son onzième titre de championne de Belgique !

Toutes les belles séries ont une fin. Mais ce n’est pas encore le cas de la série victorieuse de Sanne Cant. Qui a prolongé sa domination du Championnat de Belgique des dames élites. Avec un onzième titre conquis d’affilée ! C’est simple : elle est invaincue depuis 2010 sur le National des labourés.

"Je vais devoir attendre la pension de Sanne pour devenir championne de Belgique", commente, avec humour, Laura Verdonschot. Qui lui a livré une belle concurrence ce samedi sur le parcours sablonneux d’Anvers. En terminant deuxième à moins de trente secondes après lui avoir mis la pression dès le début de l’épreuve.

"Je n’avais pas de super sensations, mais j’ai su faire la jonction", raconte Sanne Cant. "Ensuite, j’ai imprimé mon propre tempo."

Mise en difficulté cette saison par la domination des Néerlandaises, ce succès fait du bien au moral de la Belge. Qui est fière d’avoir le record de titres remporté au National de cyclocross, puisqu’elle passe désormais Roland Liboton et ses dix succès d’affilée.

"C’est très beau, c’est unique", termine-t-il. "Maintenant, je vais essayer de continuer. Ce serait beau d’arriver à quinze !"