Le Néerlandais Cees Bol a décroché sa première victoire professionnelle en remportant la Nokere Koerse (1.HC) mercredi, un succès qui est aussi le premier de la saison pour la formation Sunweb.

Sunweb n'alignait que cinq coureurs au départ de la Nokere Koerse. "L'équipe a connu quelques semaines difficiles. Plusieurs de mes équipiers ont chuté et sont indisponibles. Cette victoire marque peut-être un tournant", déclare Cees Bol. "Cette victoire m'offre beaucoup de satisfaction, et j'espère qu'elle fera plaisir à quelques personnes. Nous avons trois coureurs qui sont out pour une longue période. C'est enfin une bonne nouvelle pour l'équipe", dit le coureur néerlandais de 23 ans.

L'Allemand Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe) monte sur la 2e marche du podium. "Ce n'était pas facile de bien se placer dans le sprint", racontre le champion d'Allemagne. "Je me suis peut-être retrouvé devant trop tôt, puis j'ai vu surgir Cees Bol et je n'ai rien pu faire. Je ne peux pas être mécontent de cette 2e place. Bien sûr, je vais tout faire pour décrocher une victoire le plus tôt possible cette saison", ajoute Ackermann, vainqueur de la Clasica de Almeria en février.