L'Espagnol Marc Soler (Movistar) a remporté le Trophée Pollença-Andratx (1.1) disputé dans le cadre du Challenge de Majorque de cyclisme, samedi après 168,9 kilomètres de course.

Le Catalan, à l'aise quand la route s'élève, s'est imposé en solitaire au terme d'une journée rythmée par de nombreuses ascensions. L'Autrichien Gregor Mühlberger (BORA-hansgrohe), distancé dans la dernière bosse longue de 2,3 km à 8,9% de moyenne, et l'Italien Davide Villella (Movistar) complètent le podium du jour.

Loïc Vliegen (Circus-Wanty Gobert), premier Belge, a pris la 8e place dans cette course remportée en 2017 par Tim Wellens.

Soler, 26 ans et auteur de sa troisième victoire chez les pros après une étape de la Route du Sud (2016) et le classement final de Paris-Nice (2018), succède au palmarès à Emanuel Buchmann. Vendredi, l'Allemand a remporté le Trophée Serra de Tramuntana (1.1), deuxième des quatre épreuves du Challenge.

Le Challenge se terminera dimanche avec le Trophée de Palma à Palma de Majorque, à l'issue donc de quatre courses, indépendantes les unes des autres. Les équipes peuvent aligner des coureurs différents au départ de chaque épreuve.