Les ambitions du junior Alessandro Tuscano : "Je dois me montrer"

Gillebert Julien
"Je dois me montrer"
©FCWB

Alessandro Tuscano espère être repéré par une bonne structure Espoirs Deuxième du DH Challenge Philippe Gilbert il y a deux ans, lors de sa seconde année chez les débutants, Alessandro Tuscano espère à nouveau figurer parmi les meilleurs coureurs wallons de la saison, cette année. Car le routier-sprinter namurois aborde sa deuxième saison dans les rangs des juniors. "Je suis très motivé", commente le coureur qui est passé du club de Crabbé-Libramont-Chevigny à celui de Sprint 2000 Charleroi. "Car 2018 est une année importante pour moi : si je veux être repéré par une bonne structure chez les Espoirs pour la saison 2019, comme la formation continentale AGO-Aqua Service, par exemple, il est important que je me montre, que je sois régulier tout au long de la saison et que j’obtienne des résultats. Surtout sur les grosses courses, celles qui sont le plus observées."

En plus de sa motivation, le rapide Namurois est également poussé par une soif de revanche par rapport à la saison dernière. "L’an passé, cela a été ma pire saison, je n’ai eu que de la malchance, décrit-il encore. J’ai d’abord été renversé par une voiture à l’entraînement et j’ai ensuite souffert du dos. Et puis, à chaque fois que je revenais dans le coup, soit je chutais, soit je tombais malade… Cela a vraiment été une année difficile."

Son envie est donc énorme. "Surtout que j’ai passé un bon hiver, continue Alessandro Tuscano. Je n’ai pas pu en profiter dimanche à Kuurne-Bruxelles-Kuurne pour juniors, car j’ai été gêné par une chute. C’est dommage, parce que j’étais parmi les dix premiers dans le Wolvenberg, mais c’est tombé devant moi. Je n’ai pas chuté, mais je suis allé dans le champ… J’ai perdu une minute. Je suis parvenu à revenir dans le peloton au pied du Kanariberg, dans lequel j’ai coincé, vu l’effort que je venais de réaliser pour revenir dans le peloton."

Les plus consultés

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be